Essais hydrauliques, pneumatiques et hydrostatiques

Essais de pression et fuite

Les essais pression vérifient la force mécanique des tuyauteries et des autres composants qui acheminent les fluides. Ces essais ont de nombreuses applications dans les secteurs automobile, aéronautique et industriel.

Exemples : radiateurs, condensateurs, canalisations, tuyauteries, réservoirs, connecteurs, système de freinage.

Nous réalisons des essais de pression et dépression (-200 mbar à 2000 bars) dans les conditions de température simulées avec des débits pouvant aller jusqu’à 18 000 m3 par heure. Nous travaillons sur une large gamme de fluide tel que : air, pétrole, JET, glycol, eau, Skydrol, FHS, liquide de freinage.

Nous disposons de bancs de tests de fuite en air, azote et hélium permettant de déterminer des niveaux de fuites ou la perméabilité des composants testés.

Test d’endurance de pression – Essais de pressions pulsées et cyclées

Nous disposons de groupes hydrauliques et de systèmes hydrauliques capables de simuler les conditions d’utilisation extrêmes de manière à évaluer le niveau d’endurance des composants hydrauliques.

Nous sommes capables de générer des impulsions hydrauliques de toute nature dans les conditions spécifiées par nos clients. Nous surveillons le nombre de cycles, le taux de cycle, la fuite, le débit, les charges, la température, les amplitudes d’impulsion

  • Essais suivant les normes ISO 6772, AS603, ARP1382, EN ISO 6803